LUN - VEN: 08:00 - 05:00 PM | SAM-DIM: SUR RENDEZ-VOUS

Chambre à coucher : Les 5 règles d’or d’un refuge apaisant

S’il y a une pièce de la maison qui se doit d’être reposante, il va de soi que c’est votre chambre à coucher. Ce lieu aménagé pour vous à l’écart du brouhaha quotidien doit vous inspirer à la détente. Voyez nos astuces pour aménager votre nid douillet.

1. Favorisez le calme

Tout est une question de douceur et de simplicité.

Afin de créer un espace invitant à la détente, optez pour une palette de couleurs pâles et neutres. Peignez vos murs avec des teintes de blanc, écru, gris et bleu. Vous vous y sentirez bien. Une impression de tranquillité se fera ressentir dans votre espace. Il vous suffira d’ajouter des éléments décoratifs que vous aurez choisis avec soin. Inspirez-vous de la nature, des plantes et des fleurs pour donner un vent de fraîcheur à votre décor.

Chambre à coucher reposante, Chambre à coucher : Les 5 règles d’or d’un refuge apaisant, Habitations Jutras

2. Investissez dans le confort

Pour que le sommeil et la relaxation soient au rendez-vous dans votre chambre à coucher, débutez par un matelas de qualité. Il sera votre meilleur allié. Choisissez un matelas composé de matières naturelles, vous garantissant confort et bien-être. Ainsi, vos nuits seront réparatrices.

 

Le choix de votre literie a également un rôle essentiel à jouer afin de dormir en toute quiétude. Superposez couette, draps et coussins pour vous sentir bien enveloppé. Privilégiez le linge de lit en fibres naturelles telles que le lin, le lyocell et le coton. Ces tissus respirent. Ils favoriseront la fraîcheur et réduiront l’humidité pour une température stable au coucher.

3. Désencombrez

Vous n’obtiendrez jamais une ambiance paisible dans votre chambre, si celle-ci est encombrée d’objets ou désordonnée. L’organisation est la clé ! Maximisez votre rangement. Pour ce faire, installez des tablettes, utilisez l’espace disponible sous votre lit, apposez des crochets au mur pour admirer vos morceaux préférés.

 

Un espace épuré et aéré réduira votre stress et vous inspirera le repos.

4. Privilégiez l’obscurité

Un aspect à ne pas négliger pour aménager une chambre à coucher apaisante, c’est définitivement le dosage de la lumière. Le choix de vos rideaux vous permettra d’ajuster l’opacité désirée en fonction de vos habitudes de sommeil. Dormir à la noirceur totale favorise un sommeil réparateur. Des rideaux opaques et isolants bloqueront la lumière et vous procureront cette intimité tant recherchée.

 

Pensez également à vous munir d’interrupteurs gradateurs pour tamiser la lumière. Une ambiance relaxante garantie.

5. Personnalisez votre espace

Pour vous y sentir bien, votre chambre à coucher doit être occupée par des objets qui vous sont chers et que vous appréciez. Prenez le temps de sélectionner ce que vous voulez voir à votre réveil et à votre coucher. Mettez de l’avant des objets souvenirs qui vous plongent dans un état de sérénité et de réconfort. Changez ces objets au fil du temps et selon vos humeurs.

 

Assurez-vous d’être confortable et appréciez la simplicité.

Bonne nuit ! Faites de beaux rêves !

Mais surtout, levez-vous du bon pied, prêt à affronter toutes les surprises que la journée vous réserve.

source des images: Pinterest

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • Category :
  • Type :