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FINANCEMENT

HABITATIONS JUTRAS

FINANCEMENT D'UNE MAISON NEUVE

Lorsque vous décidez de faire affaire avec les Habitations Jutras pour acheter une maison neuve, vous choisissez un service complet, simplifié et intuitif puisque notre équipe d’experts vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, dont celle du financement.

Étant évidemment bien conscient de l’importance d’un accompagnement professionnel, précis et personnalisé pour l’étape du financement lorsque vous achetez une maison neuve, les Habitations Jutras ont conclu les meilleurs partenariats d’affaires afin de vous guider dans cette étape cruciale.

Puisque toutes les institutions financières offrent des produits et services différents, les Habitations Jutras collaborent avec 5 institutions financières de renom à Drummondville pour mieux vous servir.

Banque Nationale

Desjardins

Banque de Montréal

Banque Royale

Multi-Prêts

Nos partenariats avec ces cinq institutions financières décuplent les chances de nos clients d’obtenir leur préapprobation hypothécaire. Nous référons toujours nos clients vers le meilleur représentant travaillant pour l’institution la mieux outillée pour l’aider et l’accompagner dans processus de financement pour l’achat d’une maison neuve.

L’avantage de passer par les Habitations Jutras lors de votre démarche pour le financement de votre projet est bien simple. En raison des ententes que nous avons avec chacun d’entre eux et du volume de clients que nous dirigeons vers leurs institutions, les représentants s’assurent d’offrir un service hors pair à nos clients ainsi qu’une rapidité au niveau du suivi dans leur dossier.

Étant tous des experts dans leur domaine, ils sont les mieux placés pour répondre à vos questions et vos préoccupations face au processus de financement lorsque vous achetez une maison neuve. Il est important de préciser que bien que nous ayons les meilleurs partenariats au niveau du financement à Drummondville, les Habitations Jutras sont ouvertes à travailler avec les institutions financières de nos clients.

Comment fonctionne le financement d’une maison neuve?

Le financement de la construction d’une maison neuve exige une plus grande implication de la part de votre institution financière. Cette dernière vous accompagnera tout au long du projet, en commençant par l’approbation des plans d’architecture. Tout au long des travaux en chantier, un inspecteur autorisé par la banque ou l’assureur prêt vient évaluer et valider l’avancement des travaux avant de libérer les fonds graduellement par des déboursés progressifs.

Si le terrain que vous avez sélectionné nous appartient, le financement sera fait directement au nom des Habitations Jutras via notre institution financière et c’est les Habitations Jutras qui payeront les intérêts pendant la période de construction. Ce n’est qu’à la fin complète des travaux que le client qui achète une maison neuve en deviendra le propriétaire et sera responsable de rembourser le capital et les intérêts.

À l’inverse, si le terrain appartient au client et qu’il désire que les Habitations Jutras bâtisse sa maison, alors c’est le client acheteur qui devra assumer les frais d’intérêts pendant la période de construction. Ce n’est qu’à la fin complète des travaux que le client acheteur commencera à rembourser le capital et les intérêts.

Mise de fonds pour l’achat d’une maison neuve

Sachez que pour acheter une maison neuve dans laquelle vous résiderez, la somme que vous devrez payer au moment de la signature du prêt hypothécaire doit correspondre à minimum 5 % du prix de vente (si le prix est inférieur à de 500 000 $).

Toutefois, si vous détenez une mise de fonds, mais qu’elle correspond à moins de 20 % de la valeur de la maison que vous désirez acquérir, vous devrez vous munir d’une couverture d’assurance prêt hypothécaire, généralement fournie par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Cette assurance permet notamment d’aider les premiers acheteurs, pour qui la mise de fonds minimal de 20 % du prix d’achat de la propriété est souvent difficile à amasser.

Comment amasser votre mise de fonds?

Vos fonds pour acheter une maison neuve pourraient provenir de vos liquidités, de vos placements, d’un don, d’un héritage ou encore de votre REER.

Si vous faites l’achat de votre première propriété, vvez-vous envisagé le régime d’accession à la propriété (RAP)? Le RAP est un programme du gouvernement fédéral destiné à faciliter l’accès des ménages à la propriété. Si vous avez des placements enregistrés (REER), vous pourriez bénéficier du RAP en retirant jusqu’à 35 000 $ de votre REER et en l’utilisant comme mise de fonds pour votre propriété.

    • Votre retrait n’est pas imposable.

    • Vous commencez à rembourser la somme retirée de vos REER à partir de la 2e année qui suit votre retrait.

    • Vous avez 15 ans pour rembourser la totalité de votre retrait.

Vous ne disposez pas de 35 000$ dans votre REER, mais vous aimeriez profiter du RAP au maximum? Pour vous aider, vous pourriez opter pour un prêt REER. Prenez rendez-vous avec votre institution financière et voyez les options qui s’offrent à vous selon vos besoins.

En apprendre plus sur le régime d’accession à la propriété

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