LUN - VEN: 08:00 - 05:00 PM | SAM-DIM: SUR RENDEZ-VOUS

5 TRUCS POUR CONCEVOIR UNE SALLE À MANGER QUI VOUS RESSEMBLE

La salle à manger nous réunit avec ceux qu’on aime au quotidien. Que ce soit pour y partager un repas en famille et entre amis ou pour accompagner vos enfants dans leurs bricolages, vous prenez le temps de vivre ensemble des moments de pur bonheur autour de votre table.

C’est pourquoi vous souhaitez faire de votre salle à manger un espace accueillant, rassembleur et confortable où il fait bon vivre.

Laissez-vous inspirer par ces cinq astuces pour concevoir une salle à manger qui vous ressemble.

1- UN ÉCLAIRAGE ORIGINAL AU-DESSUS DE LA TABLE

L’éclairage est l’un des premiers éléments que les gens observent lorsqu’ils entrent dans une pièce et ce, qu’il soit bon ou mauvais. L’idée est donc de vous servir de l’éclairage pour créer un effet marquant dans votre salle à manger. Pour ce faire, on privilégie l’usage d’un luminaire au look unique et parfois même audacieux.

Avec une multitude d’options de luminaires sont disponibles sur le marché, faire le bon choix pour votre espace peut donc sembler difficile. Pour vous assurer d’avoir un éclairage adéquat pour toutes les activités prenant place dans votre salle à manger, il est recommandé de sélectionner un luminaire suspendu d’une dimension correspondant à la moitié ou aux trois quarts de la largeur de votre table.

2- DES ESPACES DE RANGEMENT

Nous savons tous combien il est important d’avoir des espaces de rangement polyvalents et fonctionnels à la maison. À la salle à manger, l’ajout d’un buffet, de tablettes ou une étagère murale à votre pièce, vous permet d’obtenir du rangement supplémentaire pour votre vaisselle, vos accessoires de table, vos nappes et napperons. De plus, cet élément constitue une nouvelle zone à décorer et personnaliser avec vos objets préférés : un peu de verdure, quelques chandelles, des vases ou vos plus beaux livres de cuisine.

Mettez-y votre touche personnelle !

3- L’ÉLÉMENT CENTRAL: LA TABLE

Qui dit salle à manger, dit innombrables repas partagés autour de votre table. Elle est l’élément central de la pièce, c’est pourquoi il est essentiel que vous preniez le temps de choisir un mobilier que vous adorez. De plus, pensez fonctionnalité ! Votre table doit répondre aux multiples usages que vous en faites au quotidien, et ce tout en mettant votre salle à manger en valeur. Optez pour des matériaux durables et faciles d’entretien.

Une table en bois massif est à la fois chaleureuse et accueillante alors qu’une table en mélamine sera à l’épreuve des dégâts quotidiens (un choix judicieux pour les jeunes familles !).

4- LES CHAISES

Une chose est sûre : le design, la couleur et les matériaux de vos chaises auront un effet visuel important dans votre salle à manger.

Elles sont aussi un excellent moyen de donner à votre pièce une allure singulière et personnelle. Permettez-vous une association libre entre votre table et vos chaises. Ne vous sentez pas forcer de choisir un ensemble, laissez place à votre créativité lors de l’agencement de vos chaises. Choisissez des chaises différentes aux extrémités de votre table, cela dynamisera votre décor. De plus, assurez-vous d’opter pour un modèle à la fois confortable et fonctionnel.

5- VIVE L’HARMONIE !

Outre le mobilier, c’est l’agencement de tous les éléments de votre pièce qui créera une ambiance et un style unique correspondant à votre personnalité. Faites attention de ne pas surcharger ou encombrer votre espace. Choisissez vos accessoires déco avec soin et tentez de créer un équilibre au niveau des couleurs.

Prenez votre temps et assurez-vous que chaque article choisi aura sa place désignée et contribuera à faire de votre salle à manger un espace de vie chaleureux et invitant.

source des images: Pinterest

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

  • Category :
  • Type :