LUN - VEN: 08:00 - 05:00 PM | SAM-DIM: SUR RENDEZ-VOUS

TENDANCES DÉCO À ADOPTER EN 2020!

Avec l’arrivée de la nouvelle année, les dernières tendances en termes de décoration intérieure commencent à se pointer le bout du nez et nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de vous les faire découvrir. Il n’y a pas de doute, nous aimons ce que nous voyons!

Voici un petit survol des tendances déco qui seront définitivement « IN » en 2020.

Arborez fièrement l’imitation de marbre

Prisée pour sa noblesse et son raffinement, le marbre est un matériau intemporel pouvant s’agencer à pratiquement tous les styles de décors.

L’usage de l’imitation de marbre dans vos pièces bat définitivement son plein. Qu’il soit utilisé pour un comptoir de quartz, un revêtement de sol ou mural en céramique, le fini marbre donne beaucoup d’élégance et de prestige à votre décor.

Abordable et facile d’entretien, l’imitation marbre sera d’actualité en 2020.

Un incontournable :

l’acier noir mat

C’est sans contredit que le fini acier noir mat poursuit son ascension en 2020. Très présent dans vos maisons depuis les dernières, il n’a rien perdu en popularité.

Toutefois, c’est sous une forme plus délicate et discrète qu’il s’imposera dans vos décors cette année.

Dorénavant employé au niveau de la finition de vos meubles et accessoires, l’incorporation de l’acier noir mat se fera par exemple dans les bordures de vos fenêtres, les poignées de votre cuisine, les contours de vos portes de douches et les cadrages de miroirs.

Ce fini amène du caractère et de la distinction à votre pièce.

Le grand retour du terrazzo

Que vous soyez prêt ou non, le fini terrazzo est de retour en 2020 !

Plus en forme que jamais, ce motif de grain de pierre donne un look très tendance et chic à vos espaces. Pouvant être imprimé sur de multiples surfaces telles que les planchers, les comptoirs, les dosserets de céramiques et les papiers peints, le terrazzo procure à votre pièce un style original, unique et coloré.

Oserez-vous intégrer ce fini texturé à votre demeure ?

Tout en courbe!

Dans notre intérieur, tout est souvent question d’équilibre, de lignes droites et de symétrie, mais pourquoi ne pas venir diversifier votre décor en osant l’usage des courbes ?

Autant au niveau de votre mobilier que pour vos accessoires, les rondeurs donnent une douceur à votre pièce tout en étant dynamiques à la fois.

Utiliser la tendance courbe pour un miroir rond dans votre salle de bain ou votre vestibule, avec un tapis ou même un fauteuil.

Les céramiques de grands formats

Pour un effet de grandeur garanti, misez entre autres sur les céramiques de grands formats !

Un véritable engouement se fait sentir pour cette tendance en 2020.

Qu’elles soient utilisées à la cuisine, au salon, à la salle de bain, au mur ou bien au plancher, les tuiles XXL donnent un look épuré et moderne à votre pièce. Le format de ces porcelaines permet une installation rapprochée de chacune des tuiles minimisant ainsi la visibilité des joints.

La verrière intérieure

Combinant minimalisme et esthétisme, la verrière intérieure est une magnifique alternative pour délimiter votre espace.

Elle est idéale pour réduire le bruit d’une pièce à une autre sans toutefois bloquer la lumière du jour. La verrière intérieure s’intègre facilement à toutes les pièces de la maison que ce soit pour créer une séparation dans la chambre à coucher, une salle familiale ou bien à la cuisine.

Fonctionnelle et délicate, elle donne beaucoup de personnalité à votre intérieur.

source des images: Pinterest

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

  • Category :
  • Type :