LUN – VEN: 08:00 – 05:00 PM | SAM-DIM: SUR RENDEZ-VOUS | VENTES: 1-844-757-2525

avantages maison neuve, Habitations Jutras

Comme vous le savez, l’efficacité énergétique d’une maison est essentielle pour l’environnement, mais aussi très intéressante pour réduire votre facture d’électricité! Voici donc quelques conseils :

Utilisation efficace des thermostats

Êtes-vous de ceux qui ne touchent jamais aux thermostats de la maison? Il est pourtant recommandé de les programmer correctement à une température confortable. Ne les ajustez ni trop haut ni trop bas et utilisez les différents modes en fonction de vos journées de travail, de vos vacances et de vos évènements à la maison. Par exemple, ajustez d’avance vos appareils de chauffage lorsque vous recevrez vos oncles et vos tantes pour souper!

Petite astuce : utilisez des rideaux et des stores pour bloquer la chaleur du soleil pendant l’été et minimiser la perte de chaleur pendant l’hiver.

La thermopompe mérite votre attention

Habitations Jutras installe des thermopompes murales dans toutes ses maisons neuves. C’est un ajout essentiel pour nous afin que nos clients se sentent bien toute l’année. Toutefois, il ne faut ni la négliger ni la surcharger. Nous vous suggérons de laver les filtres à l’intérieur, mais aussi d’entretenir l’unité extérieure. Un petit coup d’ose permettra de déloger les saletés qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

Attention! Pour votre sécurité, coupez l’alimentation électrique avant d’effectuer le nettoyage de votre unité.

Qu’en est-il de l’échangeur d’air ?

Saviez-vous que l’échangeur d’air doit être ajusté au gré des saisons, mais aussi nettoyé? Par exemple, l’été, le taux d’humidité est plus haut. C’est pourquoi il faut s’assurer de bien régler la circulation d’air dans la maison! De plus, tout comme la thermopompe, n’oubliez pas de remplacer ou de laver les filtres qui se trouvent à l’intérieur de votre unité afin que l’air puisse circuler. Note : certains filtres peuvent être lavables, tandis que d’autres doivent être remplacés. Si les filtres sont lavables, nettoyez-les en suivant les instructions spécifiques du fabricant.

Vos appareils électroménagers

Évitez d’utiliser des appareils électroménagers qui génèrent beaucoup de chaleur, comme le four, pendant les heures les plus chaudes de la journée. Optez plutôt pour des méthodes de cuisson alternatives, comme le BBQ à l’extérieur ou le micro-ondes. De plus, installez-vous une corde à linge pour ne pas partir la sécheuse tout l’été!

Votre éclairage

Utilisez des ampoules LED écoénergétiques plutôt que des ampoules traditionnelles. Les ampoules LED consomment moins d’électricité et ont une durée de vie plus longue. C’est d’ailleurs ce que notre équipe chez Habitations Jutras installe dans nos maisons!

Impliquez les enfants

N’hésitez pas à impliquer les enfants dans le processus d’économie d’énergie. Montrez-leur les bonnes pratiques qui permettront d’aider notre planète et de maximiser l’efficacité énergétique de votre maison. Au quotidien, demandez-leur par exemple :

  • D’éteindre les lumières lorsqu’ils quittent une pièce;
  • De fermer les portes pour éviter les pertes de chaleur ou de fraîcheur;
  • De vérifier leurs appareils pour s’assurer qu’ils sont éteints lorsque non utilisés.

En conclusion

Au-delà de ce que vous pouvez faire comme actions pour réduire vos coûts, sachez qu’Habitations Jutras propose des maisons à l’isolation supérieure, mais aussi des fenêtres et des portes de qualité pour un confort absolu. Nos choix de matériaux sont tous faits en conséquence. Rien n’est laissé au hasard!

Source des images - Banque d'images