LUN - VEN: 08:00 - 05:00 PM | SAM-DIM: SUR RENDEZ-VOUS

TENDANCES DÉCO À ADOPTER EN 2021!

L’année 2021 arrive à grands pas et avec elle, nos envies de renouveau. Après les 12 derniers mois mouvementés, c’est tout l’univers de la maison qui s’en trouve changé. Il semble tout à fait adéquat de vouloir peaufiner nos intérieurs pour répondre aux nouveaux besoins qui ont émergés.

En cette période d’incertitude, il n’est pas surprenant de chercher du réconfort, et ce particulièrement dans nos espaces de vie intérieurs où nous passons encore plus de temps qu’à l’habitude. Les tendances décoration à venir s’inspirent des matières douillettes, enveloppantes et naturelles pour créer un environnement rassurant chez soi.

Découvrez les tendances déco à adopter en 2021 :

1. Un retour aux sources: Les matières naturelles

Qui dit source de réconfort, dit décor apaisant et confortable! Pour faire de votre maison un véritable refuge douillet, on opte pour un retour aux éléments de base, c’est-à-dire aux matériaux naturels.

Pour créer un effet rassurant et enveloppant, on délaisse les grands murs blancs épurés. On y va plutôt avec de la texture sur les murs, la peinture à chaux, l’usage du bois, de la pierre naturelle et du papier peint. Le tout dans une palette de couleurs ‘’nudes’’.  Vous obtiendrez assurément une ambiance chaleureuse.

Le coton, le lin, le lainage et le cannage feront surface dans vos décors que ce soit au niveau de l’ameublement ou bien de vos accessoires décoratifs. Ces matières naturelles inciteront au cocooning à la maison.

2. Les portes shaker 1/4 de pouce

Les portes shaker sont et resteront toujours une valeur sûre à la cuisine. Véritablement indémodables, en 2021 elles s’offrent toutefois une petite cure de jeunesse! Les modèles plus classiques auxquels nous sommes habitués dans les décors traditionnels et champêtres feront place à des lignes plus fines et épurées.

Conservant leur côté intemporel, ces portes s’agenceront facilement à plusieurs styles grâce à leur look plus contemporain.

3. Les hottes dissimulées

De nos jours, chacune des pièces de la maison tend vers un style épuré, unifié et plus minimaliste et la cuisine n’y fait pas exception. Alors qu’elles étaient très en vogue dans les dernières années, les hottes cheminées perdent leur attrait dans les designs plus contemporains et sont remplacer par des hottes dissimulées.

Les designers cuisinistes travaillent à camoufler la hotte ainsi que les électroménagers (dans la mesure du possible) en les intégrant aux armoires pour donner l’impression d’un seul grand mur d’armoire.

4. Le vert

Les teintes inspirées de la nature ont définitivement la côte cette année! C’est pourquoi le vert olive et le kaki de même que le vert dans toutes ces nuances seront très présents dans les décors. Que vous décidiez de l’adopter pour repeindre un mur, sur les armoires de cuisine ou bien tout simplement dans l’ajout d’accessoire, cette couleur donnera assurément beaucoup de caractère et de personnalité à votre pièce.

5. Le rotin

L’engouement pour le rotin est très palpable en 2021. Effectuant un grand retour en force, les tressages et le cannage prennent une allure plus actuelle et raffinée pour s’adapter au goût du jour.  Cette matière a l’avantage de se fondre dans chacune des pièces de la maison de la chambre à coucher au salon en passant par la salle à manger.

Que vous décidiez de l’intégrer par du mobilier, un luminaire ou par un accessoire, vous obtiendrez une ambiance douce et à la fois bohème. Comme le rotin ajoute beaucoup de texture à votre décor, assurez-vous de l’utiliser judicieusement.

6. Classique incontournable: Le velours

La tendance est au doux, au confort et aux matières dans lesquelles on a envie de s’emmitoufler. Bien qu’il soit de retour depuis déjà quelques années, le velours est bien parti pour devenir un indémodable en matière de décoration. Aussi beau à regarder qu’agréable au toucher, son usage est diversifié dans vos décors. Que vous choisissiez d’intégrer le velours par un canapé, des rideaux, des coussins ou même pour vos chaises de salle à manger, vous obtiendrez un décor à la fois chic et chaleureux.

Pour un look unique et tout aussi stylé, misez sur le velours côtelé!

7. Le garde-manger plus grand que nature

Parmi nos tendances favorites pour 2021 se trouve le grand garde-manger de style ‘’walk-in’’.  Si pratique et fonctionnel, on l’organise afin que tout soit à portée de mains et à sa place. Idéal pour garder votre cuisine et vos plans de travail dégagés, vous pouvez y ranger tous vos petits électroménagers. Pensez à vous installer une station déjeuner avec le grille-pain et votre cafetière.

Pour ce faire, prévoyez des prises électriques et n’oubliez surtout pas d’y ajouter de l’éclairage!

source des images: Pinterest

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

tendances déco 2021, TENDANCES DÉCO À ADOPTER EN 2021!, Habitations Jutras

  • Category :
  • Type :